Scan des cadenas CC

Accroître la qualité du pool CC

Les cadenas CC TAG5 des conteneurs CC sont dotés d’une puce RFID (identification par radiofréquence) qui peut être lue avec un scanneur RFID. Vous pouvez vérifier qu’il s’agit de cadenas CCTAG5 d’origine en les scannant et utiliser les résultats à des fins administratives. Exclure les faux cadenas du pool CC est notre responsabilité commune. Les scanneurs recommandés par Container Centralen pour contrôler l’authenticité des cadenas sont très simples à utiliser. Le scannage prévient la circulation de faux cadenas dans votre chaîne logistique, et en intégrant les résultats dans vos commandes, vous éviterez les litiges avec vos clients.

Sélectionner votre scanneur RFID

Container Centralen a opté pour les services experts de Lyngsoe Systems A/S en matière de scanneurs RFID de nouvelle génération compatibles avec l’application CC4scanner. L’application CC4Scanner est déjà préinstallée dans les scanners achetés auprès de Lyngsoe Systems, l’application n’est pas disponible au téléchargement ailleurs. Lyngsoe Systems A/S propose une assistance complète, allant du choix du scanneur approprié à l’installation en passant par le service après-vente via ses offres de service. Voici le lien vers sa boutique en ligne (Nordic HH85, Speeddata SD55): 

Remplacement de cadenas 2020 Les frais de remplacement pour chaque cadenas CC TAG5, que ce soit perdu ou faux cadenas, sont de 13,26 € (2021).

FAQ - Solutions de scannage

Des analyses en fonction de critères donnés, vitesse, simplicité d’emploi, précision, autonomie de la batterie et prix, ont montré que ces appareils sont les plus performants. De nouveaux appareils arrivant sur le marché pourront être proposés à l’avenir. 

Les actualisations logicielles sont installées automatiquement lors de la connexion du scanneur en WiFi et lorsque l’utilisateur s’est connecté.

Non, cependant, l’appareil doit être connecté régulièrement en WiFi pour assurer une performance optimale. 

Veuillez consulter la fiche technique du scanneur pour une information complète. L’autonomie de la batterie est suffisante pour une journée de travail usuelle.

Il est difficile de vous conseiller, car cela dépend de l’envergure de votre activité et de vos processus quotidiens. N’hésitez pas à appeler CC si vous souhaitez en discuter. 

Le SD55 est un téléphone mobile capable de lire les étiquettes RFID. Le HH85 est un scanneur plus robuste adapté à un usage dans un entrepôt à forte activité. Vous trouverez les caractéristiques techniques de ces scanneurs sur ce site.

Oui. Cet appareil reconnaît le cadenas CC Tag, mais ne prend pas en charge l’installation de l’application CC4scanner. Vous ne pourrez pas visualiser la lecture, le comptage ou partager des données.

Les résultats devraient être les mêmes à condition que la méthode de lecture soit exécutée correctement avec l’appareil sélectionné.

Le mode de lecture « close read » est utile dans ce cas. Les cadenas CC détériorés émettent un signal faible produisant un bip sonore du scanneur. Les contrefaçons ne réagissent pas au scanneur, qui alors n’émet pas un bip. Les cadenas très endommagés peuvent ne plus émettre de signal même s’ils sont d’origine, mais dans ce cas, les dommages sont clairement visibles. Ces cadenas peuvent être envoyés à Container Centralen pour être testés. S’il s’agit de cadenas d’origine, nous les remplaçons sans frais. 

L’application CC4scanner est préinstallée sur les appareils SD55 et HH85 achetés auprès de notre partenaire Lyngsoe Systems A/S.

L’application ne fonctionne que sur un mobile disposant d’un logiciel RFID. Les options scanner de code-barres ou de code QR de votre téléphone mobile ne sont pas capables de lire l’étiquette RFID.

Non, l’application de base est gratuite.

Selon l’appareil utilisé, l’application CC4scanner comprend un à trois modes de lecture préréglés, comportant des réglages pour une performance de lecture optimale. L’application comptabilise également les cadenas scannés, et permet l’échange de données avec vos partenaires commerciaux Pour de plus amples informations, visionnez notre tutoriel vidéo sur la page : https://www.containercentralen.com/scanner/   

La principale différence est la puissance de fonctionnement du scanner pour la lecture de la puce RFID. Plus la puissance est élevée, plus rapide sera la lecture. Toutefois, le risque de lectures transversales (lecture d’autres cadenas à proximité) est également accru. À plus faible puissance, le scanneur doit être maintenu sur le cadenas (‘embrasser’ l’étiquette).  

Oui, CC vise à doter l’application de fonctionnalités supplémentaires basées sur le retour client. 

Les actualisations seront exécutées automatiquement lorsque vous vous êtes connecté et que l’appareil est connecté en WiFi ou au réseau téléphonique. 

Les formats standard sont disponibles pour l’exportation des données de lecture vers votre système. Pour en savoir plus, visionnez notre tutoriel vidéo sur la page :

 https://www.containercentralen.com/scanner/  Si vous désirez voir un autre format, signalez-le à CC.

Enregistrez une demande auprès de Container Centralen ou du fournisseur. CC reçoit toutes les demandes et développera une nouvelle fonction s’il existe une forte demande parmi nos clients.

En principe oui, l’application doit toutefois apprendre à ‘parler’ avec ce type de lecteur RFID spécifique. Une telle demande peut être faite par le biais d’un ticket de service auprès du fournisseur du scanneur. 

Connectez-vous au site du fournisseur du scanneur et enregistrez un ticket de service.

L’authentification d’un cadenas CCTAG5 au plus haut niveau nécessite d’utiliser l’application CC4scanner. Toutefois, les scanneurs RFID portatifs peuvent être utilisés, avec ou sans l’application, pour la lecture d’étiquettes RFID, ou sans l’application pour la lecture du code QR ou du code-barres des produits dans votre entreprise.

Contactez Lyngsoe A/S, le fournisseur du scanneur, en enregistrant un ticket d’assistance sur son site ou en l’appelant.

Oui, l’identifiant RFID et la date et le lieu où le scannage a été effectué sont envoyés à Container Centralen. 

Lyngsoe A/S peut voir si l’appareil est utilisé et le dernier site où il a été utilisé. Toutefois, nous ne sommes pas habilités à intervenir dans ces circonstances.         

La période standard de service illimité comprise dans le prix de l’appareil est de 18 mois. Si vous le souhaitez, cette période peut être prolongée à 3 ans moyennant le paiement de 18 mois supplémentaires.

Rendez-vous sur la boutique en ligne Lyngsoe A/S :  https://servicedesk.lyngsoesystems.com/CCshop/

ou cliquez sur l’œil en face de l’option Service sur votre scanner pour visualiser le contenu du service fourni.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la politique de données et la déclaration de confidentialité

Oui : le scanner fonctionne mieux si l’appareil est à angle droit par rapport au CCTag5. En général, il existe 2 façons de numériser pour obtenir les meilleurs résultats, l’utilisateur sélectionne la meilleure façon pour lui. Numérisation avec un appareil mobile en position horizontale et numérisation avec un appareil mobile en position verticale : consultez notre didacticiel vidéo :

Scanning of CC labels

Increase the quality of the CC pool

The CC TAG5 label on the CC Container is fitted with an RFID (radio frequency identification) chip which can be read with an RFID scanner. When scanning the label you can check if it’s a genuine CCTAG5 and you can use the scan results for administration purposes. It’s our mutual responsibility to keep the CC Pool free from fake labels. The scanners that CC recommend for checking the authenticity of labels are very simple to use. Scanning prevents fake labels from coming in and going out of your supply chain and by integrating your scan results with sales orders, this can protect you from disputes with customers.

Select your RFID scanner

Container Centralen has selected the services of scanning experts Lyngsoe Systems A/S to advise on the delivery of new generation RFID scanners that work with the CC4scanner App. The CC4Scanner App is already pre-installed in scanners purchased from Lyngsoe Systems, the app is not available for download elsewhere. Lyngsoe Systems A/S provides full support, from choosing the right scanner through to installation and after-sales support via their service packages. Here is a link to their web shop (Nordic HH85, Speeddata SD55).
Flower Customers Shelves Shelf Container Flowers plants trolleys containers customers container centralen

Replacement label 2021-2022

The cost of a replacement CC TAG5 label, for either a fake or a lost label, is € 14,32.

FAQ

Analyses showed these devices performed best, based on certain criteria, speed, ease of use, accuracy, battery life and value. New devices coming on the market might be added in the future.

Software updates will happen automatically when the scanner is connected to WIFI and the user is logged in.

No, but the device needs to connect to WIFI on a regular basis to ensure optimum performance.

Please check the technical specification of the scanner for full information, however the battery life will support a standard working day.

We are unable to advise on this because it depends on the size of your operation and your day to day processes. Please call CC if you would like to discuss further.

The SD55 is a mobile phone which can also scan RFID labels. The HH85 is a more robust scanner suitable for a busy warehouse environment. Please see the technical details for the scanners on this website.

Yes. This device recognizes the CC Tag but the CC4scanner app cannot be installed on this device, so you are not able to visually see scans, count or share data.

Please note that after 31 December 2021 Feig will no longer supply GSEcco scanners. There will also be no service offered on the scanners present in the market from that date. For questions please visit info@feig.de or the website www.feig.de or phone +49 6471 3109-0

Results should be the same if the scanning method is performed in the correct way with the selected devices.

The close read mode can help with this. Broken CC labels can still show a small signal which leads to a scanner beep, fakes do not react at all so there is no scanner beep. Badly damaged tags may not signal even if they are genuine, but you can see that they are heavy damaged. These tags can be sent to CC for testing and if they are genuine, we will replace them free of charge.

The CC4 Scanner App is already pre-installed on the SD55 and HH85 devices purchased through our partner Lyngsoe Systems A/S.

The app only works on a mobile phone which has RFID scanner software. Barcode or QR Code scanner options on your phone will not scan the RFID tag.

No, the basic App is free of charge.

The CC4scanner app has one to three pre-set scanning modes, depending on the device, each having settings to support an optimal scan performance. The App also counts scanned tags, and you can Share data with trading partners. For further details watch our video tutorial on our page: https://www.container-centralen.com/scanner/ 

The main difference is the power with which the scanner works to read the RFID chip. The more power, the faster you can work, but the risk of cross reads (picking up other tags close by) increases as well. The lower the power the closer you need to hold the scanner against the tag (kissing the tag). 

Yes, CC will work on getting more functionality in the app using customer feedback.

Updates will be done automatically if you are logged in and the device is connected to WIFI or phone network.

Standard formats are available to export the scan data into your system; For further details watch our video tutorial on our page: https://www.container-centralen.com/scanner/ If you would like to see another format then please mention to CC.

Please register a request with the us/ supplier. CC gets all requests and will create a new function if there is wider demand among our customers.

In principle yes, but the app needs to learn ‘how to talk’ to that specific type of RFID reader. Such a request can be made through a Service desk ticket with the scanner supplier.

Login to the website of the scanner supplier and register a service ticket

To authenticate a CCTAG5 label on the highest level you need to use the CC4scanner app, but the RFID handhelds can also be used to read with and without the app any RFID label, or without the app the QR code or barcode on products in your operation.

Please contact your scanner supplier Lyngsoe via telnr 0045 96 98 09 80 (Monday – Friday 8:00 – 16:00) or you can register a ticket on their website.

Yes, the RFID number, the scan date and the location where the scan took place is shared with Container Centralen.

Lyngsoe A/S can see if the device is in use and at what location the device was last used, however we do not have the authority to police these instances

The standard period is 18 months of unlimited service, which is included in the pricing of the device. If you want to increase the period to 3 years then you can purchase an additional 18 months. Customer Service contact: +45 70287029.

What is covered in the Service Support package? Visit Lingsoe A/S web shop:

https://servicedesk.lyngsoesystems.com/CCshop/

Please click on the ‘eye’ button behind ‘Service’ on your scanner device and you can view the service content.

Click here to read more about the data and protection statement

Yes: The scanner performs the best if the device is right-angled to the CCTag5. In general, there are 2 ways of scanning for the best results, the user selects the best way for him/her. Scanning with a horizontal positioned mobile device and scanning with a vertical positioned mobile device: have a look to our video tutorial: https://www.youtube.com/watch?v=xP7-hFpEj4c